Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers de Valentine
17 novembre 2019

Petit garçon triste

Il était une fois un petit garçon que sa mère adorait . Il avait deux soeurs plus agées . Il était très nerveux , se nourissait de sucre ( en gros ) . Vers 3/4 ans quand il " piquait " une colère , 3 adultes ne suffisait pas à le calmer .Il devait peser 20 kg tout mouillé ! Alors un jour son père a décidé de l'envoyer en Espagne chez ses frères . Quand le petit garçon s'est assis dans le train et que sa Maman restait sur le quai , le monde s'est écroulé . Il avait cinq ans . Les premiers jours il ne mangeait pas , ne dormait pas non plus . Il se laissait mourir . mais l'amour immense que lui portait son oncle et sa tante lui on permis de remonter la pente . Il y est resté un an . C'est terrible de devoir se séparer comme ça d'un enfant . Il était " heureux " en Espagne , c'est son pays . Mais sa mère lui manquait tellement ( son mari ne lui a pas demandé son avis , elle n'avait pas droit au chapitre ! )

Quand il est rentré d'Espagne il ne savait plus parler français et encore moins l'écrire , mais il a eu la chance d'avoir une super institutrice qui l'a remis à niveau en quelques mois . Je crois qu'il en a toujours voulu à son père  . Il avait surement à l'époque un TDAH qui n'a pas été dépisté à l'école . C'est la musique qui l'a remis sur les rails . A 14 ans il avait son petit orchestre . Sa première guitare c'est sa mère qui lui a acheté .

A crédit , elle avait très peu de sous . En fait il était bi-polaire nouveau nom pour maniaco-dépressif .

Une bonne pshychiatre l'a remis sur pieds .

Pauvre petit garçon triste .

A plus .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et si . Il est peut-être devenu bi-polaire a la suite de ça . <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma chérie .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très beau texte, je ne savais pas qu'il avait été séparé de sa maman pendant un an si jeune.<br /> <br /> Bisous ma tante.
Répondre
V
merci à totes les deux . Je suis d'accord avec toi ma Bretonne , il n'a pas eu une vie facile .
Répondre
L
J'ai les larmes aux yeux. Je crois qu'on a tendance à oublier qu'il n'a pas eu une vie facile du tout.
Répondre
C
C’est tellement beau!!!!! Tu as du talent pour l’ecriture, pour raconter des histoires. Bisous
Répondre
L'Univers de Valentine
Publicité
Archives
Publicité